Accueil

adulte 3Il vous est déjà arrivé de vous poser la question de savoir si vous êtes encore enfant ou déjà adulte ? ne vous en faites pas, soyez-en rassurer que vous soyez tombé sur une bonne place. Est-il vraiment question de l’Age pour afin confirmer que l’on est adulte ? Quels sont les critères qui détermine que l’on est déjà adulte ? Quoi faire pour afin devenir adulte ? Voici un peu un ensemble de questions qui nous permettront de pouvoir décortiquer ce sujet. Quand on considère le mot adulte dans son sens le plus général, on comprend qu’un adulte est un individu qui jouit d’une stabilité et ayant acquis une maturité sexuelle. C’est également quelqu’un qui est déjà en mesure de se reproduire. Quand l’on considère le mot adulte dans l’espèce humaine il désigne plus nécessairement un individu ayant atteint sa puberté. Généralement, à partir de 18 à 21 ans on considère que le développement d’un individu passe par 3 plans : le plan physique, le plan des émotions et le plan de l’intellect. Il existe bien une différence entre adulte et majeur, car ce dernier est un individu qui a atteint l’âge de la majorité, soit l’âge auquel il est considéré comme pleinement capable d’exercer ses droits ou pleinement responsable sur le plan de la loi. Cela dépend également selon les différents pays, car chaque pays à ses règles. Certains à l’âge de 18 ans sont déjà considérés comme adultes car d’’autres c’est à partir de l’âge de 21 ans. Mais vous aller vite comprendre ici que lorsqu’une chose est présentée pour les adultes, il s’agit bel et bien pour désigner du matériel pornographique.

 

L’acquisition du statut d’adulte

adultePour être considéré comme adulte, d’abord d’une façon générale la personne doit avoir l’âge se situa après l’adolescence. Pour cette raison l’accès à l’âge adulte n’est pas institutionnalisé. Le seul critère connu de tous est l’âge de la majorité qui varie certainement entre les différents pays. Qui accède à l’âge adulte confirme alors des par ses actes qu’il est capable d’être responsable de soi-même, de ses paroles et aussi doit être capable de s’engager par ce qu’il produit. Son travail, ses actes civils et sa responsabilité de devenir parent. De ce fait, une de caractéristiques de cette période de la vie adulte tient à son parcours non linéaire qui certainement est constitué de multiples changements et de choix.

Il y a de fois vous vous sentez bloqué dans une enfance qui n’en finit pas. A chaque fois que vous voulez vous comporter en adulte, il y a toujours cette tendance qui vous attire vers l’enfantillage. Pour cela, être adulte ne dépend pas uniquement d’atteindre un certain âge. Car nombreux ont déjà acquis l’âge adulte mais continuent à se comporter comme des enfants. Vous avec l’obligation d’apprendre à propos de vous-même et à propos de vos propres organisations, et cela pourra vous amener à devenir adulte.